Douze, le nouveau « food-court » de l'éco-quartier Reuilly-Diderot du 12e arrondissement parisien a ouvert ses portes fin mars 2021.

Sur près de 1000m2, boulanger, poissonnier, charcutier, boucher, torréfacteur, caviste, fromager-affineur et primeur proposent leurs produits aux gourmets de Paris. Ces artisans et producteurs régionaux se sont réunis dans une halle gourmande située dans l’ancienne caserne militaire de Reuilly-Diderot pour concurrencer les supermarchés en proposant de produits sourcés de grande qualité. Au programme, les pains et viennoiseries de la boulangère parisienne Léonie, les fruits et légumes du maraîcher lillois Les Fruits de la Terre, les fromages affinés par le fromager Jean-François Dubois venu d’Arras, les produits de la mer du poissonnier Mareyage Hennequin, des Sables d’Olonnes, ainsi que les viandes du boucher Ah la Vache, basé dans le Perche. Côté épicerie fine, les passionnés de café se feront plaisir autour d’un petit noir torréfié par la maison lyonnaise Cafés Goneo, tandis que les amateurs de bonnes quilles se désaltèreront avec modération grâce à la sélection de vins du caviste Johannes Marcon venu de la Haute-Loire avec ses bouteilles.

Un restaurant signé Pablo Jacob, ancien chef du Bel Ordinaire et deux grandes terrasses seront de la partie dès le retour des beaux jours, à partir du 19 mai, selon les règles de sortie de confinement Covid. D’ici là, les plats sont proposés en vente à emporter. Le chef Pablo Jacob proposera des menus élaborés avec les produits de ses voisins autour d’une cuisine ouverte, tandis que le traiteur thaïlandais Oth Sombath régalera les petites faims sur son stand.

Du beau monde réuni sur deux étages, pour proposer aux amateurs de bonne chère une offre tournée vers une alimentation plus vertueuse, collaborative, dans le respect du bien manger.

Douze

2 passage Emma Calvé, 12e

Sources :

https://douze.paris/

https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/tendances-food/articles/245031-douze-paris-la-nouvelle-halle-gourmande-du-12e

https://www.magazine-mint.fr/articles/une-nouvelle-halle-gourmande-ouvre-ses-portes-a-paris/

Vous avez souscrit avec succès à Foodcloser
Bienvenue! Vous avez réussi à vous connecté.
Superbe! Merci pour votre inscription.
Votre lien a expiré
Succès! Consultez votre e-mail pour trouver un lien magique vers l’inscription.