La tablette de chocolat, négligemment abandonnée sur la table après le café, vous fait de l'oeil. En ce moment, vous vous dites "... allez juste un dernier petit carré… après j’arrête !". Tout le monde s'est déjà retrouvé dans cette situation tentante. Et bien faites-vous plaisir, le chocolat noir est excellent pour la santé !

Manger du chocolat noire améliore la santé

Amateur, amatrice de chocolat ? Nous vous conseillons de privilégier le chocolat noir, moins riche en matières grasses et en sucres que le chocolat au lait ou le chocolat blanc. Il est recommandé d'en consommer régulièrement mais modérément.

Les vertus du cacao sur le corps

Fini la culpabilité : des études sérieuses ont prouvé les vertus d’une consommation raisonnable de chocolat noir. Il est en effet excellent pour la santé, grâce à sa concentration en flavonoïdes. Ces polyphénols, molécules réputées pour leurs vertus anti-oxydantes, servent à augmenter le flux sanguin vers le cerveau. Elles contribuent également à lutter contre les toxines, en se comportant comme des anti-oxydants qui ralentissent le vieillissement du cerveau.

Ces flavonoïdes, particulièrement abondants dans le cacao (mais aussi le vin, entre autres...), sont réputés pour protéger contre différentes affections chroniques (maladies cardiovasculaires, cancers). Ils sont d'ailleurs utilisés dans le traitement de la crise hémorroïdaire ou des jambes lourdes.

Les effets positifs du chocolat noir

  • Il améliore la mémoire ;
  • Il aide à combattre la fatigue ;
  • Il renforce le moral ;
  • Il aide le cerveau dans le calcul mental.

Le cacao, riche en flavonoïdes, possède ainsi des propriétés anticancéreuses, mais il a aussi des effets positifs dans le domaine cardiovasculaire. Il aide donc le corps à réparer les dommages. Un seul bémol : le chocolat est contre-indiqué pour ceux souffrant de cholestérol, surtout le chocolat au lait ou blanc (plus riches en sucres).

Vous avez souscrit avec succès à Foodcloser
Bienvenue! Vous avez réussi à vous connecté.
Superbe! Merci pour votre inscription.
Votre lien a expiré
Succès! Consultez votre e-mail pour trouver un lien magique vers l’inscription.