Paris : Poissons cuits de première classe de Papillotes

C'est une aubaine marine , gracieuseté de deux chefs talentueux issus de bonnes écoles : Marc Mandar et Heidi Poisson (ça ne s'invente pas !). Ils se sont rencontrés à Ferrandi il y a plus de dix ans. Suivent Astrance, Jacques Lameloise, Guy Savoy, Pages le 16 et Quintessence Tokyo (pour Marc) et Table de Geneviève le 5 (pour Heidi). Leur philosophie : faire de la pêche respectueuse un repas de qualité.

Les apéritifs de type snacking sont servis tels quels, faciles à déguster, frais, froids, toniques. Le poisson du jour est cru et il a un tutoriel facile à scanner et à cuisiner à la maison en une minute. Au menu du jour : des légumes de saison joliment croquants (dont d'excellentes asperges blanches et vertes) accompagnés d'anchois, accompagnés d'un aïoli, d'un superbe houmous aux algues, et enfin d'une onctueuse sauce de poisson blanc.

Le plat principal - la star du menu - était un turbot sélectionné par le vivier de Noirmoutier, l'entrecôte était bien ferme, d'un beau morceau de 4,3 kg, avec des condiments compotés : feta, câpres, artichauts, endives, huile d'olives. , en accompagnement, écrasé de pommes de terre Charlotte garni de bonnes herbes, nappé d'un bon riz basmati, assaisonné de citron vert et coco : un régal haut de gamme à la maison !

On ajoute, en guise de beau dessert, un cœur de chocolat noir coulant à 70%, chauffé brièvement, et on l'accompagne d'une crème de sake kasu (sake kasu, oui, si vous aimez, sake kasu). Un vin blanc bien tonique, minéral et iodé, scientifiquement sélectionné par deux de nos amis : le Grand Cru Goldert Riesling de Gueberschwhir au Gross Estate, élégant et élégant avec un festin végétal et marin. Commandez jusqu'au mardi, livré jeudi, vendredi ou samedi. je vous souhaite à tous bon appétit et bonne santé.
