Entouré de garrigue sur les terroirs de la Haute Vallée de l'Agly, le vignoble Réveille de France Crispeels s'étend sur près de 9 hectares en Roussillon.

La vigneronne, belge d'origine, propose des vins sudistes et typés. Ses cuvées, en mono-cépages ou en assemblages élaborés avec des raisins sains ramassés à belle maturité produisent des jus gouteux et typés, à son image : francs sincères et forts de caractère.

Découvrez les vins de France Crispeels

Le vignoble Réveille : pureté et passion

France Crispeels est une femme passionnée, qui sait ce qu'elle veut et qui a l’énergie pour y parvenir. Sa vision précise des vins qu'elle souhaite goûter, des vins purs, éclatants et frais, à l'image du terroir méditerranéen, est servie par une technicité sans faille. Elle n'a recours à aucun pesticide, n'utilise pas de levures exogènes, pas d’intrants et le minimum de sulfites à la mise en bouteille. En "bio" depuis 2009, son approche "nature" de la vinification apporte à ses cuvées un style franc et sincère, doté d'une réelle fraicheur. Elles témoignent de la diversité des sols de cet endroit du Roussillon constitués de gneiss et de schistes, et des conditions extrêmes de la région (tramontane, fortes chaleurs, rareté de l'eau, ...)

Les vins de France Crispeels sont élevés en cuve béton de 9 à 18 mois selon l’évolution des jus. La vinification, sur mesure, se déroule au fil du millésime, tout en douceur et sans intrant. Chaque année les nouvelles cuvées du vignoble Réveille s’imposent par leur fraîcheur et leur caractère méditerranéen. Depuis son premier millésime en 2007, entre acquisitions régulières de parcelles, replantations et présence sur les salons internationaux, le domaine fait montre d'un dynamisme  époustouflant.

L'origine du vignoble Réveille, selon France Crispeels :

"En 2006, j'ai repris des vignes en place, essentiellement des vieilles vignes et des cépages locaux. Mon choix s'est porté sur des terroirs de semi altitude dans l'objectif de produire des vins du Sud pleins de fraîcheur. J'ai été convaincue par le potentiel des terroirs, admirative de la qualité des vins que produisent les "nouveaux vignerons" dans cette région. J'ai été totalement séduite par la beauté de la nature, restée sauvage. A Cassagnes, village de la Haute Vallée de l'Agly, j'ai pu trouver des vieux carignan sur des gneiss face aux Corbières. J'y ai trouvé aussi la tranquillité de l'arrière pays où je me suis installée. J'ai monté mon petit vignoble pour mieux comprendre la fabrication du vin. Rapidement, j'ai compris que le vin se fait en vignes et le travail de la terre me passionne de plus en plus. Le cycle annuel nous engage dans la production des raisins, la démarche agronomique nous emmène beaucoup plus loin, notamment à travers la pratique de la biodynamie. Evidemment le travail de la terre ne peut se concevoir qu'en culture biologique comme approche minimale."

Découvrez les vins de France Crispeels :

Carpe - Côtes Catalanes

Ultra Violet - Côtes Catalanes

Franc Tireur - Côtes Catalanes

Elan - Côtes du Roussillon

Vous avez souscrit avec succès à Foodcloser
Bienvenue! Vous avez réussi à vous connecté.
Superbe! Merci pour votre inscription.
Votre lien a expiré
Succès! Consultez votre e-mail pour trouver un lien magique vers l’inscription.