Domaine des passages

Créé en 2018, le Domaine des Passages de Marie Séité s’étend sur 6 hectares d’un seul tenant autour de la maison, à 360m d'altitude sur le versant Sud du massif du Luberon. C’est dans ce petit paradis, une sorte de Toscane en miniature, paisible et reposant, qu’elle cultive ses vignes manuellement et sans intrant. Syrah, grenache, viognier, nebbiolo, … les cépages de Marie sont travaillés sans herbicide ni pesticide, sans engrais chimique ni levure indigène, sans filtration ni collage.

Découvrir les vins de Marie Séité

Dès ses débuts, elle se rapproche de sa voisine, Laura Aillaud, vigneronne elle aussi, avec qui elle se découvre beaucoup d’atomes crochus : énergie, passion, indépendance, dynamisme et surtout une approche saine et naturelle des vignes et des vins. Avec des cépages non autorisés sur l’appellation Luberon, ses vins sont estampillés « Vin de France » sur la région géographique viticole Vallée du Rhône.

Ses cuvées, Spigaou (blanc), Íota et Pouperlo (rouges) sont pleines de fraicheur, de finesse et de personnalité, à l’image de celle qui les crée. Un vrai challenge réussi.

Vous avez souscrit avec succès à Foodcloser
Bienvenue! Vous avez réussi à vous connecté.
Superbe! Merci pour votre inscription.
Votre lien a expiré
Succès! Consultez votre e-mail pour trouver un lien magique vers l’inscription.