Chaque sortie d'un livre de Yotam Ottolenghi est un évènement, mais avec "Shelf Love", prévu en France courant octobre, la nouvelle s’annonce particulièrement excitante. L'ouvrage, signé par la "Ottolenghi Test Kitchen" promet d'être un outil modulable, beau et utile à la fois et utile, pour cuisiner avec des produits simples, une fois n'est pas coutume.

Un livre pour cuisiner avec le contenu de nos placards.

"Shelf Love" proposera des recettes, mais aussi, des espaces pour prendre des notes et refaire vivre nos fonds d’épicerie. Co-écrit et développé par la cheffe Noor Murad, membre de cette fameuse "test kitchen", l'ouvrage est un bon moyen de s’approprier les fondements de la cuisine brillante de l’équipe d’Ottolenghi, toute en couleurs et en profondeur.

Retour sur la genèse de l'ouvrage : En 2020, contraints de rester à la maison et de redécouvrir leur propre cuisine, les membres de l'équipe "Ottolenghi Test Kitchen" ont vite réalisé que l'esprit du maître pouvait les suivre partout, en y mettant un peu de volonté ! C'est donc l'idée de "Shelf Love" : s'inspirer de ce qu'il y a dans les placards, les frigos, sur les étagères pour créer ses propres recettes, mais à la sauce Ottolenghi ! Plus qu'un livre de cuisine, il s'agit presque d'un manuel pour écrire, griffonner, et colorer les pages avec les épices les plus chatoyantes souvent oubliées au fond du placard...

"Shelf Love" : s'inspirer de ce qu'il y a dans les placards pour créer ses propres recettes
"Shelf Love" : s'inspirer de ce qu'il y a dans les placards pour créer ses propres recettes

Rendez-vous donc à l’automne pour en savoir plus.

Et pour info, le livre sera disponible dans sa version d'origine, en anglais, dès le 30 septembre sur le site de la Fnac.

Suivez toutes les news d'Ottolenghi sur instagram.

Vous avez souscrit avec succès à Foodcloser
Bienvenue! Vous avez réussi à vous connecté.
Superbe! Merci pour votre inscription.
Votre lien a expiré
Succès! Consultez votre e-mail pour trouver un lien magique vers l’inscription.